GESTION & COORDINATION IT
Nous simplifions votre informatique en coordonnant vos prestataires. Un diagnostic clair pour des interventions rapides. Facturation flexible (à l’heure ou au forfait).
Ne subissez plus les pannes, anticipez-les.
Dans une PME ou un cabinet, la difficulté est souvent de savoir qui appeler. Est-ce une panne réseau ? Un bug logiciel ? Une défaillance serveur ?
Votre facilitateur technique. Avec EXONIK, vous avez un premier point de contact. En cas de souci, nous intervenons pour qualifier l’origine du problème. Si cela concerne un tiers (éditeur logiciel, opérateur), nous facilitons la tâche. Nous préparons le terrain, nous vous donnons le diagnostic et le langage technique précis. Si votre présence est requise par l’éditeur, votre appel devient une formalité rapide, pas une enquête pénible.
Pourquoi nous conseillons le contrat Proactif ? Nous intervenons bien sûr à la demande (en régie), mais nous recommandons vivement notre approche proactive (Forfait de Services Managés). Pourquoi ? Parce que le mode ‘pompier’ (attendre la panne pour payer une réparation) coûte plus cher en stress et en arrêt de travail. Avec le contrat proactif, nos sondes surveillent votre parc 24/7. Nous détectons les disques pleins ou les failles de sécurité avant qu’ils ne bloquent votre activité. C’est l’assurance d’un budget lissé et d’une informatique stable.
Gestion du Cycle de Vie. Nous maintenons l’inventaire de votre parc et assurons son Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) pour éviter les investissements d’urgence
